dimanche , 5 mai 2024

Ligue 1 : Toulouse – Rennes, un match charnière

 

Samedi soir, Toulouse défie le Stade Rennais avec la prétention de relancer la dynamique rompue contre Reims puis Paris. 
 
Après une entame de championnat de France presque parfaite, le TFC a été freiné à deux reprises : contre Reims (1-1) puis à Paris (2-0). La réception de Rennes se veut donc capitale ce samedi au Stadium pour reprendre la main.Le Stade Rennais lui vient en terres toulousains avec l'intention d'oublier un début de championnat très difficile.
 
La semaine dernière, Toulouse s'inclinait logiquement à Paris (2-0). Fin donc de l'invincibilité toulousaine en championnat. "Quand on voit ce qu'on a été capable de faire à Paris et comment on les a bousculé, cela peut donner confiance au groupe" se rassure Alain Casanova en conférence de presse. "Maintenant, il n'y a qu'une chose qui va compter et qui va être importante, c'est de confirmer contre Rennes en prenant les trois points". Il faudra donc montrer la même détermination que contre Saint Etienne au Stadium.Une victoire permettrait à Toulouse de relancer la saison.
 
"Ce match contre Rennes est un moment important de ce début de saison, un petit moment charnière. Il faut qu'on puisse reprendre cette dynamique. Il faut que le travail effectué par la groupe soit validé par une victoire samedi soir" explique le coach toulousain. La dynamique du TFC est au prix d'une équipe rennaise très mal en point.
 
Dans les bas fonds de Ligue 1, Rennes n'est pas vraiment à sa place dans ce championnat."Au départ, je classais Rennes dans les huit équipes qui sont normalement disposées pour prendre les huit premières places. J'ai vu leur cinq matchs et cela tient à peu de choses. C'est une équipe qui a un gros potentiel et qui a su démontrer qu'elle avait de la qualité" analyse Alain Casanova. Mais le Foot tient à des détails. Et, ce ne sera pas la même équipe bretonnes que lors des précedentes rencontres. Le technicien toulousain en est convaincu: ". Rennes va venir au Stadium avec beaucoup de détermination, c'est une équipe dangereuse. Mais je ne veux pas me focaliser dessus. Ce qui m'intéresse, c'est que l'on continue notre progression avec des intentions de jeu de qualité."
 
Bref, Toulouse – Rennes est un match charnière pour les deux formations dans ce début de championnat. Ce sera aussi l'occasion de voir le duel Capoue – M'Villa en milieu de Terrain. Si le premier explose en ce début de saison, en s'offrant deux sélections en Equipe de France, le breton est en dessous de son niveau et n'a pas les faveurs de Didier Deschamps. Réponse sur le terrain samedi soir.

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …