fbpx
mercredi , 20 mars 2019
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : TFC – Rennes, rien n’est perdu pour le maintien

Ligue 1 : TFC – Rennes, rien n’est perdu pour le maintien

Après une nouvelle défaite à Montpellier et un nul face à Ajaccio, le TFC recevra Rennes  ce samedi 27 février prochain.

Petit à petit, match après match, le TFC sombre vers la Ligue 2. Rien n'est encore perdu, mais il faudra vite se reprendre après notamment une nouvelle défaite face à Montpellier (2-0) et un nul face à Ajaccio à domicile. Pour se reprendre, Toulouse reçoit donc Rennes dans un climat de peur. La preuve : les violets sont au vert depuis jeudi.

une mise au vert sans quelques joueurs : "Tout le monde est sur le pont sauf trois joueurs. Mihai Roman a un problème au dos tandis que pour Tongo Doumbia et Jean-Armel Kana-Biyik, c'est une sanction disciplinaire pour un comportement non-adapté à la vie du groupe ! On n'a plus le droit d'avoir le moindre écart et ce sera ainsi jusqu'à la fin de saison. Pour espérer se sauver, il faut avoir un état d'esprit irréprochable dans la vie de groupe. Donc face à Rennes, je ferai avec les hommes qui possèdent cette psychologie-là… Après, cela ne signifie pas du tout qu'on ne les reverra pas d'ici la fin de saison. Ils ne seront donc pas en stage avec nous ni dans le groupe forcément !" a expliqué Dominique Arribagé.

Le TFc n'a plus gagné depuis le 13 janvier à Reims (1-3), mais on notera surtout cinq défaites contre Paris, Monaco, Guingamp, Nice et Montpellier. Avec cette série de défaites, Toulouse  est actuellement 19e avec 22 points, soit à 7 points du premier non relégable, le Stade de Reims (29 points). Alors que Rennes, prochain adversaire des toulousains se rapproche de l'Europe.

Autant dire que Toulouse va devoir faire preuve de résistance et se battre pour ne pas finir en Ligue 2. Et comme le dit le coach toulousain : "Le mot Ligue 2 n'est pas tabou car c'est une éventualité aujourd'hui mais nous allons tout faire pour éviter ça!"

TFC – Rennes
Le 27 février au Stadium de Toulouse