fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Les meilleurs amis du monde à découvrir sur Toulouseblog TV

Les meilleurs amis du monde à découvrir sur Toulouseblog TV

Les meilleurs amis du monde avec Marc Lavoine et Léa Drucker sortira dans les salles le 9 Juin; découvrez le film en exclusivité sur Toulouseblog TV.

Synopsis :
Un week-end au vert avec vos meilleurs amis. Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez une confiance absolue. Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.
Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu¹ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.

Un film de Julien Rambaldi avec Marc Lavoine, Pierre François, Martin-Laval, Léa Drucker et Pascale Arbillot.

> Vidéo : extaits du film et interviews des acteurs
> Programme cinéma à Toulouse

Deux questions à Julien Rambaldi

On ressort de ton film avec une profonde sympathie pour ces quatre amis…
Je souhaitais que les personnages progressent, que ces quatre potes soient plus potes à la fin qu’au début. De prime abord, ce sont des caricatures dans leurs beaux costumes, ils sont très dessinés. Le but du jeu était qu’au fur et à mesure du film, ce système se casse la gueule pour révéler la psychologie et le coté humain de chacun d’entre d’eux.

Mine de rien c’est une comédie qui pose de vraies problématiques, mais sur un mode totalement barré. Tordre les situations semble être une de tes marottes…
Je voulais que le film décolle, ne reste pas dans la réalité. On aurait pu faire une comédie classique, un huis clos avec quatre acteurs qui se balancent des bons mots etc… je voulais comme dans mon court-métrage SCOTCH, apporter du décalage. Par exemple le dîner est une scène folle du film: je voulais que ce soit drôle mais que la tonalité soit dramatique. Max engueule Lucie, c’est violent et on ne sait pas si on doit rire parce qu’elle est au bord des larmes mais en même temps elle fait des bulles… je trouve que c’est une niche de comédie qu’on voit peu. Ça me ressemble. Le principe qui m’intéresse, c’est de choper les spectateurs par la comédie afin de les amener vers un endroit où ils n’ont pas l’habitude d’aller.

> Vidéo : extaits du film et interviews des acteurs
> Programme cinéma à Toulouse

Aller plus loin…
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV