dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Les animaux à l’honneur de l’Extrème cinéma de la Cinémathèque de Toulouse

Les animaux à l’honneur de l’Extrème cinéma de la Cinémathèque de Toulouse

Dès aujourd'hui, la Cinémathèque de Toulouse reprogramme son Festival Extrême Cinéma, jusqu'au 17 novembre. Pour sa 14e édition, la programmation du festival sera consacrée à nos amis les bêtes et intitulée "Zoofilms".



Outre ses nombreuses rétrospectives, ciné-concerts et autres rendez-vous, la Cinémathèque de Toulouse continue de défricher les marges du 7e art. Avec Extrême Cinéma, l'enjeu est d'explorer des thématiques surprenantes, voire difficiles à accepter, qui interrogent les limites de ce que nous avons l'habitude de côtoyer.



Au programme, plus de 20 films singuliers, baroques pour certains, atypiques pour d'autres, qui exploreront la part animale chez nous, les hommes, mais également la part d'humanité chez nos amis, les animaux. Une sélection de films explorera ainsi les rapports à la fois brutaux, sensuels et ambigüs qu'entretiennent les deux espèces.



Parmi les films sélectionnés,"La Compagnie des loups" (1984) de Niel Jordan, "Grizzli Man" (2005) de Werner Herzog, "King Kong" (1933) de Merian Cooper et Ernest B. Schoedsack, ou encore "La Mouche" (1986) de David Cronenberg.



A noter "La Nuit en Zoorama" en soirée/nuit blanche de clôture, qui proposera des longs et courts métrages, bandes-annonces insolites et un ciné-concert, sans oublier un café et des croissants à déguster au petit matin.



Festival Extrême Cinéma à la Cinémathèque

Du 13 au 17 novembre 2012



Tarifs : 3/5,50/6,50 euros



Renseignements : 05 62 30 30 10

www.lacinemathequedetoulouse.com