dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || League One : Déplacement à Londres pour le TO XIII !

League One : Déplacement à Londres pour le TO XIII !

Le Toulouse Olympique se déplace pour affronter les London Skolars ce samedi 9 juillet sur la pelouse du New River Stadium. Coup d’envoi à 14h00 (15h00, heure française).

Habitués jusque là au fond du classement, les London Skolars sont en train de réaliser une bonne saison, ayant assuré leur place dans le « Super 8s » (mini championnat où les huit premières équipes du classement se retrouveront pour la montée en deuxième division lors de la seconde phase) avec 8 succès pour 5 défaites, avec au passage de solides prestations réalisées à domicile face à des équipes du haut de tableau comme Keighley (30-20) ou Barrow (42-34). Actuellement septièmes du classement, les hommes de Jermaine COLEMAN sont encore à la lutte avec les Cougars pour la sixième place. Un objectif important puisque les points au classement sont conservés et que la position après ce match  déterminera le calendrier de la deuxième partie de saison, ce qui peut s’avérer décisif.

 La première place assurée de leur côté, les Toulousains sont maintenant tournés vers la seconde phase, l’objectif étant désormais de mettre un maximum de distance avec leurs concurrents. Le leader Olympien tâchera donc de remporter une 13ème victoire en 14 matchs samedi dans la capitale Britannique, ce qui lui permettrait de boucler la première partie de saison invaincu, et espérera un faux pas des concurrents le lendemain, York ayant un déplacement périlleux à Keighley et Rochdale recevant la solide formation de Doncaster.

Deux changements ont été effectués dans le groupe Toulousain pour cette 15ème et dernière journée de la première phase de League One : Bastien ADER, blessé au pouce contre York et Danny HULME (absent) ne feront pas partie du voyage, et sont remplacés par les jeunes joueurs du Centre de Formation Olympien, Gavin MARGUERITE et Etienne FERRET.

Le groupe Toulousain : Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET/ Rhys CURRAN / Etienne FERRET/ Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Kalausa Jnr LEHA / Gavin MARGUERITE/ Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Gregory WHITE.

photo : Anthony MARION et le TO doivent se défaire des London Skolars – © Jean AUDOUIT