vendredi , 17 mai 2024

Le Stade toulousain presque au complet

 

Pour la troisième semaine d'entrainement, le Stade Toulousain a retrouvé de nouveaux joueurs sur le pré d'Ernest Wallon. L'équipe est quasiment au complet avant le premier match de préparation face à Perpignan vendredi.
 
Les internationaux, ayant participé à la dernière tournée du XV de France, sont de retour dans l'effectif du Stade Toulousain. Lundi, l'équipe championne de France 2012 était donc presque au complet. Pour la première fois, les recrues Antoine Guillamon en provenance de Lyon, Gaël Fickou de Toulon et Yoann Huget arrivé de Bayonne ont découvert leurs nouveaux coéquipiers. Pour l'ancien bayonnais, c'est un retour à Toulouse après trois saisons passées au club entre 2005 et 2008.
 
Les sélectionnés pour la tournée en Argentine sont aussi de retour. Florian Fritz, Christopher Tolofua, Yoann Maestri et Louis Picamoles sont donc à l'entrainement après quelques jours supplémentaires de vacances. De même que Timoci Matanavou qui connaissait, les dernières semaines, des problèmes administratifs avant la reprise.
 
Seuls quelques joueurs manquent à l'appel. Le pilier sud-africain Gürthro Steenkamp est retenu en Afrique du Sud au chevet de son épouse malade. Les argentins Patricio Albacete et Nicolas Vergallo se préparent à participer avec les Pumas au  Four Nations. Ils seront de retour au mois d'octobre. Enfin, Maxime Médard, blessé au genou, continue sa rééducation à Capbreton.
 
Sous les yeux de Jean-Baptiste Elissalde et de William Servat, les toulousains ont retouché au ballon en vu du match de préparation face à Perpignan vendredi.

Photo : Huget découvre ses nouveaux coéquipiers 

A voir aussi

Le TMB brille, le Stade toulousain chute, le TO XIII se relance…les résultats du weekend des clubs de Toulouse !

Petit tour d’horizon des résultats des clubs toulousains avec un weekend de sport avec de …