dimanche , 22 mai 2022

Le Festival Figuré.e de retour à Toulouse

Du 9 au 15 mai, le festival Figuré.e revient à Toulouse pour une nouvelle édition !

La semaine prochain, c’est le retour du beau festival Figuré.e organisé par l’association Pépite. Après une édition en 2017 à la Halle de la Catoucherie, puis en 2018 entre Bonnefoy et la Cartoucherie, c’est le quartier Bonnefoy qui accueille l’édition 2022 après quatre années sans ce rendez-vous. Durant une semaine, le public pourra suivre un parcours ponctué par la découverte des lieux culturels faisant la richesse du quartier Bonnefoy à Toulouse : le Centre culturel Bonnefoy, la Médiathèque José Cabanis, Lieu-Commun, L’imagerie, Trois_a et les ateliers du collectif IPN. 

Une semaine de festival, durant laquelle des événements autour du graphisme, de la typographie, de l’illustration et de l’édition sont proposés gratuitement. Au programme cette année : des ateliers, des expositions, des conférences, un marché de l’édition, des moments festifs et des rencontres.

Une programmation plus riche que les éditions précédentes qui permettra de découvrir des artistes loca·ux·les et de partir à la rencontre de grands noms du graphisme en France. 

Rendez-vous pendant toute la semaine au Quartier Bonnefoy de Toulouse.

Pour en savoir plus : https://edition3.figure-e.com/