fbpx
mercredi , 17 octobre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Le Festival Electro Alternativ aussi au cinéma !

Le Festival Electro Alternativ aussi au cinéma !

La 14e édition du Festival Electro Alternativ propose deux soirées au Cinéma ABC de Toulouse les 11 et 18 septembre prochain. Découvrez les documentaires Raving Iran de Susanne Regina Meures et L’Ecoute Virtuose de Anais Prozaic.

Raving Iran le 11 septembre à 20h30
Arash et Anoosh travaillent comme DJs dans le milieu croissant de la techno underground à Téhéran. Sans perspectives d’avenir et fatigués de l’éternel jeu de cache-cache avec la police, ils programment dans les conditions dangereuses une dernière rave frénétique en plein désert. De retour à Téhéran, ils tentent vainement de diffuser leur album de musique non autorisé. Lorsqu’Anoosh est arrêté dans une fête, s’éteint leur dernière lueur d’espoir d’un avenir en Iran. Mais voilà qu’ils reçoivent un appel de la Streetparade de Zurich, la plus grande fête techno du monde. Après les angoisses de l’attente, un visa de 5 jours leur est accordé.

Arrivés en Suisse, les interviews se multiplient dans les radios et les journaux et les millions de raveurs et collègues DJ les propulsent subitement dans une autre dimension. L’euphorie s’évanouit cependant lorsque le retour approche qui les met devant une grande décision…

L’Ecoute Virtuose le mardi 18 septembre à 20h30
De 1967 à 2000, Éliane Radigue a composé une vingtaine d’œuvres de musique électronique. Depuis 2001, elle a abandonné la composition sur synthétiseur analogique, pour se consacrer à un travail instrumental qui prolonge sans rupture esthétique son œuvre électronique. Pour la compositrice, qui a toujours travaillé seule, l’étroite collaboration avec les interprètes durant le processus de composition est une révélation. En juin 2011 à Londres, Sound and Music a rendu hommage à l’ensemble de son œuvre.

Plus d’informations: www.abc-toulouse.fr