jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Expositions || Le Festival de photographie MAP Toulouse lance son appel à auteurs 2017

Le Festival de photographie MAP Toulouse lance son appel à auteurs 2017

Le Festival de photographie MAP Toulouse lance son appel à auteurs 2017 autour du thème « Histoires de Familles ».

Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Après une édition sur la « photographie française » en 2016, il revient pour sa 9ème saison, du 1er au 30 juin 2017 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de grands noms de la photographie.

Créé avec la volonté de faire émerger de nouveaux talents de la photographie, le festival MAP offre l’opportunité aux jeunes talents d’exposer leur travail durant tout un mois et de rendre possible leurs futurs projets photographiques grâce à la Bourse MAP.

Ainsi, tous sont invités à répondre à l’appel à auteurs MAP 2017 sur le thème « HISTOIRES DE FAMILLES ». Les trois lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels, seront exposés lors du festival en juin 2017.

Destiné aux auteurs-étudiants d’écoles de photographie, d’art, de communication visuelle, de journalisme et aux auteurs amateurs, l’appel à auteurs MAP offre aux jeunes talents du monde entier la possibilité de mettre en avant leur savoir-faire et leur sens artistique en s’exprimant à travers une série de photographies cohérentes sur un sujet dédié.

Du photojournalisme à la photographie documentaire en passant par la photographie plasticienne, cette année, la thématique à interpréter est « HISTOIRES DE FAMILLES ».

Pour participer, c’est simple !

Les jeunes photographes en début de carrière sont invités à nous raconter une histoire de famille à travers une série de 12 à 20 images répondant à la thématique 2017 dans une totale liberté photographique. Le jury, composé de professionnels de la photographie, attend d’être surpris, étonné et de découvrir de nouveaux talents.
QUAND ? Du 12 janvier au 12 avril 2017
COMMENT ? En envoyant une série cohérente de 20 photographies (maximum) accompagnée d’un texte de présentation via le compte WeTransfer : festivalmap.wetransfer.com
QUI ? Les jeunes photographes en début de carrière (le participant ne devra pas avoir réalisé d’expositions majeures dans des galeries, musées, etc.) / Aucune limite d’âge / Ouvert aux jeunes auteurs du monde entier.

Les contraintes techniques :
Images numériques en haute définition, couleur ou noir et blanc.
Images argentiques digitalisées en haute définition, couleur ou noir et blanc.
Pas de signatures, watermarks ou autres copyrights apposés sur les photographies.
Les séries seront présentées à un jury de professionnels, entre le 15 et le 30 avril 2017, qui désignera trois lauréats à la Bourse MAP. Chacun recevra une bourse de 2000 € pour leur permettre de rendre possible leurs futurs projets photographiques. Leurs séries seront ensuite exposées pendant le festival Photo MAP Toulouse et les gagnants se verront rétribuer leurs droits d’auteur.