vendredi , 17 mai 2024

Lancement des ateliers Reza à la Reynerie

 

Les ateliers Reza lancés hier, se tiendront jusqu’en septembre prochain. 50 jeunes de 11 à 17 ans des quartiers Reynerie, Mirail et Bellefontaine ont été sélectionnés pour participer au projet.

Le photographe Reza, le maire de Toulouse Pierre Cohen et le rugbymen Clément Poitrenaud ont lancé hier les « Ateliers Reza » accompagnés de 50 jeunes de 11 à 17 ans des quartiers Reynerie, Mirail et Bellefontaine. Le projet est mis en place jusqu'en septembre prochain. En tant que photoreporter aguerri, Reza veut initier les jeunes de quartiers au sens de l’image et à son pouvoir, via 3 workshop organisés en mars, avril et juillet 2013. Entre ces ateliers, les jeunes seront épaulés par d’autres photographes professionnels chaque semaine. La finalité de ces ateliers est de réaliser un projet autour du thème « Ma terre, ma famille ».

Le photoreporter Reza, qui avait déjà orné les bords de la Garonne de ses clichés pris en Afghanistan, s’est engagé dans ce projet afin de sensibiliser les jeunes au pouvoir de l’image. Pour le photographe, l’image fait parti du changement social, elle traduit des non-dits. 

A voir aussi

La Médiathèque de Toulouse présente l’exposition événement Morfosonic !

Du 8 février au 6 juillet 2024, la Médiathèque José Cabanis de Toulouse recevra l’exposition …