dimanche , 19 mai 2024

La vérité si je mens, de retour au cinéma

La saga "La vérité si je mens" revient au cinéma pour un troisième opus qui sortira demain sur les écrans. Entre franche camaraderie et crises mémorables, la bande à Eddie, Serge, Dov, Yvan et Patrick nous promet une nouvelle fois de nombreux éclats de rire.

Onze années, c'est le délai écoulé depuis la sortie de "La vérité si je mens 2", un délai bien long qui laissait présager qu'il n'y aurait pas de suite. Pourtant, tous les protagonistes du premier volet sont de retour pour faire vivre de nouvelles aventures aux spectateurs. Bruno Solo, José Garcia, Gilbert Melki, Richard Anconina et Vincent Elbaz, qui n'avait pas participé au précédent volet, sont complices dans la vie et cela se retransmet à l'écran. A la baguette de cette suite, 15 ans après le premier acte, on retrouve une nouvelle fois le réalisateur Thomas Gilou. S'inscrivant dans le contexte actuel, ce nouveau volet s'annonce "un peu plus âpre" que les précédents. L'atmosphère de crise subie par la population se reflète dans le film selon le réalisateur, "même si on est dans une comédie, même si les personnages font rire, l'histoire se déroule sur la toile de fond que tout le monde vit en ce moment". Les centres d'intérêts du film n'ont pas changés, toujours des histoires d'amour, d'argent et de mensonge. La différence par rapport aux précédents opus, ce sont les personnages qui ont évolués tout comme les acteurs qui les interprètes. 

Reprenant tous les éléments ayant fait le succès des deux premiers épisodes, les nouvelles péripéties d' Eddie et ses amis promettent de marquer les esprits. "La vérité si je mens 3" s'annonce dans la lignée de ces prédécesseurs, en salle dés demain….Yalla !

 

 

 

 Aller plus loin…

Cinéma Toulouse

A voir aussi

Avec Friday Night Fever, une nuit de cinéma au Pathé Toulouse Wilson

Le Pathé Toulouse Wilson propose un concept fou ce vendredi 19 avril avec 4 salles …