mardi , 7 mai 2024

La summer edition ramène la montagne à Toulouse

Le 10 et 11 avril prochain, la nouvelle tournée « Summer edition » de Montagne en Scène s’arrête au cinéma Gaumont Wilson de Toulouse pour deux soirées.

Montagne en Scène est un concept original qui permet de découvrir de nombreux films qui présente l’aventure de la montagne.  Cette « Summer edition » est dédiée aux sports de montagne pratiqués en été tel que l’alpinisme, l’escalade, le kayak et le parapente. Parmi les 11 villes accueillant cette édition d’été, Toulouse l’accueillera le 10 et 11 avril pour deux soirées et sept films projetés au cinéma Gaumont Wilson.

Montagne en scène dévoile les vertus de la montagne via des films spécifiques, voici la liste des sept films proposés :

Programme Jour 1:

La Dura Dura – Big Up Production (30 min)

Chris Sharma vs. Adam Ondra… Les deux meilleurs grimpeurs du monde tentent d'enchainer la voie la plus dure de la planète, estimée à 9b+ ! L'occasion d'un passage de témoin entre le King Chris et le jeune prodige tchèque… Qui parviendra à l'enchainer en premier ?

Dream of Flight – Jean-Baptiste Chandelier (25 min)

Une vidéo poétique et aérienne du maestro du parapente Jean-Baptiste Chandelier. Des paysages magnifiques survolés au ras du sol, à Chamonix en Grèce et au Chili. Une invitation à réaliser un rêve d'enfant : voler !

Cerro Torre – Thomas Dirnhofer (1h36min)

David Lama, jeune prodige de l'escalade, quitte les podiums des circuits de coupe du monde pour tenter de gravir en libre la voie du compresseur au Cerro Torre, la « montagne impossible ». Mais David va vite s'apercevoir que ses talents de grimpeur ne suffisent pas et qu'il doit devenir un « alpiniste » avant d'imaginer pouvoir réaliser son rêve…

Programme Jour 2:

Obe and Ashima – Sender Films (20min)

Ashima Shiraishi, 9 ans est une prodige de l'escalade, avec des realisations jusqu'au 8a+ bloc ! Son coach Obe Carrion, ancien champion d'escalade avait perdu la motivation de la grimpe et ne savait plus quel but donner à sa vie. La rencontre entre Ashima et Obe est un portrait magnifique sur la possibilité qu'a l'escalade de changer votre vie.

Gaurishankar – Alex Marchesseau (15min)

Une expé entre potes sur une face vierge de 1900m de haut sur le Gaurishankar, sommet perdu au fin fond du Népal. Les  Pamalade (pour Para, Maynadier, Labbre et Détrie) ont décidés d'appeler leur voie « Voyage au bout de la peine ». Autant vous dire que le mot « aventure » a pris ici toute sa signification.

Alone on the river – Stéphane Pion (30min)

5 forts kayakistes ont pour objectif de descendre une rivière sur 550km et plus de 4000m de dénivellé. Une expédition qui va leur prendre un mois sur une rivière sauvage et imprévisible. L'occasion de découvrir le kayak dans sa dimension d'exploration.

China Jam – Evrard Wendenbaum (60min)

On finit en beauté avec les fameux grimpeurs belges Sean Villanueva, Nicolas Favresse et Stéphane Hanssens, aussi réputé pour leurs exploits en big wall que pour leurs films hilarants et leurs talents de musiciens. Après la jungle du Venezuela, place à la neige et au froid de la Chine, pour une aventure où ils ont dû puiser très très loin…

A voir aussi

Les « Pestacles UGC » arrivent à Toulouse !

Du 7 avril au 23 juin 2024, UGC lance LES PESTACLES UGC : 12 grands …