vendredi , 20 septembre 2019
Accueil || Articles || Expositions || La Halle de la Machine se met à l’heure d’été !

La Halle de la Machine se met à l’heure d’été !

Pour son premier été, la Halle de la Machine propose un joli programme du 5 juillet au 31 août avec des nocturnes ou encore des concerts.

Durant les mois de juillet et d’août, la Halle de la Machine prolonge les journées estivales pour offrir aux visiteurs de jolies événements. De belles occasions pour découvrir le bestiaire des machines, voyager, et profiter d’un concert gratuit en plein air. Et côté programmation musicale, il y en aura pour tous les goûts :rock, brass band, fanfares, dj set, electro synthpop ou encore swing. Douze concerts, pour douze belles soirées d’été.

Des concerts tout l’été
JUILLET

5 – 6 -—-—- Les Madeleines [ Chansons à guincher ]
12 – 13 -—– Jukebox Pirate [ Élucubrations phoniques ]
19 – 20 -—– Katcross [ Electro synthpop ]
26 -———- Dj Pento [ Un DJ à l’ouest ]
27 -———- Les Roger’s [ Brass band de poche ]

AOÛT
2 – 3 -——- Lakhdar Hanou Ensemble [ Fusion orientale et méditerranéenne ]
9 – 10 -—— Dj Bax [ Dj set ]
16 -——— Astaffort Mod’s [ Hip Hop local ]
17 -———- Dj Pento [ Un DJ à l’ouest ]
23 – 24 -—- Toulouse Hot Club [ Quintet Swing Multiforme ]
30 -——— Georges Profonde [ Rock nuptial ]
31 -——— The Filibusters [ Fanfare New Orleans & Surf Music ]

Retour en photo !


La compagnie la Machine célèbre en 2019 ses 20 ans. Pour fêter ses vingt années de création, et de poésie, une exposition photo est à découvrir à la Halle de la Machine. De Toulouse à Nantes, de Yokohama à Santiago du Chili, du Grand Répertoire – Machines de spectacle découvert par les nantais en 2003 à la dernière création Le Gardien du Temple présentée en novembre dernier à Toulouse, les spectacles de la compagnie ont été vus par des millions de spectateurs depuis 1999.

Tout au long des mois de juillet et août à la Halle de La Machine, une exposition en plein air retracera les plus grands moments de spectacles de la compagnie à travers l’objectif de son photographe Jordi Bover.

L’été à la Halle de la Machine ne se traduit pas uniquement par des concerts ou une exposition. Le public pourra visiter ce nouveau lieu toulousain, voyager à dos de Minotaure ou encore faire un tour du Manège Carré Sénart. Pour les familles, de nombreuses activités/ateliers sont proposés durant l’été.

Enfin, les vendredis et samedis, la Halle de la Machine prolonge ses horaires d’ouvertures jusqu’à 22h pour profiter de ce lieu magique à la tombée de la nuit !

Les infos pour la saison estivales :


Ouvert du mardi au dimanche du 5 juillet au 30 septembre de 10 à 19h
Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h

Plus d’informations : www.halledelamachine.fr