dimanche , 2 octobre 2022

La FNAC offre une deuxième vie à vos livres

La Fnac organise la 10e édition de la grande collecte solidaire au profit de Bibliothèque sans Frontières. Rendez-vous du 16 septembre au 8 octobre à Toulouse et Labège !



À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, la Fnac s’engage une nouvelle fois aux côtés de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) avec l’opération “Grande Collecte Solidaire”. Du 16 septembre au 8 octobre 2022, le public est invité à venir déposer ses livres en bon état dans l’un des 165 magasins Fnac partenaires de l’opération en France métropolitaine. Cette année, la Grande Collecte Solidaire prend de l’ampleur avec le déploiement simultané de l’opération en Suisse.

L’objectif est de donner une seconde vie aux livres, en alimentant des bibliothèques au service de populations défavorisées et éloignées de la culture en France et dans le monde.

En neuf ans, ce sont près de 2 millions de livres qui ont été collectés grâce à ce partenariat, soit l’équivalent d’une pile de livres haute comme 145 Tour Eiffel ! Il s’agit de la plus grande collecte de livres de France !

Les livres collectés sont triés puis référencés par BSF en fonction de leur état et de leur sujet avant d’être acheminés en France et dans le monde, vers des bibliothèques, écoles et associations qui n’ont pas les moyens de s’équiper par le biais des circuits traditionnels.

Pour plus d’information : www.bibliosansfrontieres.org