vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || La Coupe du monde de rugby 2011 débute aujourd’hui

La Coupe du monde de rugby 2011 débute aujourd’hui

La Coupe du monde de rugby 2011 s'ouvre ce vendredi avec le match Nouvelle-Zélande – Tonga.

La Coupe du monde de rugby 2011 débute aujourd'hui et va faire vibrer les fans de rugby jusqu'au 23 Octobre, jour de la finale. Une coupe du monde qui se déroule en Nouvelle-Zélande, terre de rugby par définition, et qui s'annonce ainsi comme la grande fête de l'Ovalie.
Favori de la compétition car sur ses terres, la Nouvelle- Zélande ouvre la Coupe du monde ce vendredi face au Tonga. Demain ce sera au tour de la France, de l'Ecosse, de l'Argentine et de l'Angleterre d'entrer en piste. L'Australie et l'Afrique du Sud, autres favoris de la compétition débuteront leur mondial dimanche. Pendant trois semaines, les matchs de poules se succèderont avant le début des phases finales.

Grand favori, les All Blacks n'ont pas le droit à l'erreur et portent une énorme pression sur leurs épaules. Eux qui n'ont plus remporté la Coupe du monde de rugby depuis 1987, ont une occasion en or de revenir sur le toit du monde sur leurs terres. Leur principal adversaire sera l'Australie qui a remporté le tri-nations et battu les blacks dernièrement. Parmi les ousiders, on pourra compter sur l'Afrique du sud et l'Angleterre, toujours présents dans les grands rendez-vous. La France part dans l'inconnue mais est bien décidée à créer la surprise et à aller le plus loin possible dans cette coupe du monde de rugby 2011.

Coupe du monde de rugby 2011 : programme de vendredi

Nouvelle-Zélande – Tonga à 10h30

Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport