lundi , 18 novembre 2019
Accueil || Articles || Cinéma || La Comédie Française en direct aux Gaumont Toulouse et Labège !

La Comédie Française en direct aux Gaumont Toulouse et Labège !

Lundi 11 novembre à 17h et mardi 12 novembre à 20h, la Comédie-Française redonne rendez-vous aux spectateurs des cinémas Gaumont Wilson et Gaumont Labège pour la rediffusion de son nouveau spectacle, La Puce à l’oreille, mis en scène par Lilo Baur, avec la Troupe du Français.

Habituée de la Maison de Molière, Lilo Baur a souhaité monter une comédie pour son cinquième spectacle à la Comédie-Française. Pièce un peu délaissée de Georges Feydeau, La Puce à l’oreille est un festival de quiproquos et de situations burlesques, une pépite du maître du vaudeville.
Avec cette pièce, Lilo Baur pousse les feux du rocambolesque jusqu’au bout et impose, avec un plaisir visible, un train d’enfer à sa mise en scène.

Pour sa mise en scène virevoltante, elle s’est entourée de comédiens qui livrent une performance incroyable d’énergie. Une nouvelle fois, la troupe du Français montre qu’elle peut tout jouer et électrise le plateau.

Dans cet univers rocambolesque, Anna Cervinka et Pauline Clément, en duo de vraies-fausses potiches, sont exquises. Serge Bagdassarian se met en quatre pour jouer les sosies Chandebise et Poche. Double bonheur… A ses côtés, Jérémy Lopez brille dans son rôle du mari hispanique et jaloux, un peu trop tenté par la gâchette. Alexandre Pavloff, étonnant en médecin libidineux et Jean Chevalier, qui livre une véritable prouesse en ne prononçant que les voyelles… complètent à la perfection le tableau de ce vaudeville haut de gamme.

Un vrai régal pour tous les amoureux de spectacles vivants qui pourront vivre, dans toute la France, un grand moment théâtral.