dimanche , 25 août 2019
Accueil || Articles || Cinéma || La Cité de la Peur dans les cinémas de Toulouse !

La Cité de la Peur dans les cinémas de Toulouse !

Séance culte ! Très Culte ! Les Cinémas Gaumont Toulouse Wilson et Labège célèbre les 25 ans de la Cité de la Peur avec une projection unique en 4k ce vendredi 31 mai. En plus de cette projection exceptionnelle, le public pourra participer à un quiz pour tenter de gagner des cadeaux.

Sorti sur les écrans en 1994, La Cité de la peur devient vite un film culte avec ses blagues potaches et ses répliques absurdes. Interprétée par la troupe des Nuls – Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia en tête – cette comédie loufoque et déjantée fait désormais partie du patrimoine comique français.

Tout le monde connaît ses scènes mythiques ! Multipliant les parodies, de Pretty Woman à Basic Instinct, les Nuls se sont largement inspirés des succès de l’époque, comme Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ou la série Police Squad. Grands amoureux du cinéma, ils rendent aussi hommage aux films qui ont marqué leur âme de cinéphiles, notamment ceux des irrésistibles humoristes Les Monty Python.

2,2 millions de spectateurs avaient applaudi le film lors de sa sortie en salles. Des spectateurs qui trépignent aujourd’hui d’impatience ! Tandis que le 72ème Festival de Cannes a célébré en grande pompe cet anniversaire en réunissant les acteurs de La Cité de la peur sur scène à l’occasion de Cannes Classics, Alain Chabat et Gérard Darmon ont interprétés une version mémorable de la fameuse « Carioca » devant les festivaliers.

La Cité de la Peur
Vendredi 31 mai à 19h45
Cinéma Gaumont Wilson et Labège