vendredi , 3 mai 2024

Hausse de 30% de la fréquentation pour la Foire de Toulouse

 

La Foire Internationale de Toulouse a fermé ses portes hier avec une hausse du  nombre de visiteurs de près de 30% par rapport à l’an passé, soit 110 000 personnes qui ont franchi les portes du Parc des Expositions.
 
 Forte d’une nouvelle identité, la Foire a su revenir aux sources de ce qu’elle est : un véritable lieu d’échanges ancré dans son territoire. Avec une évolution favorable sur la semaine des conditions météorologiques, la Foire Internationale de Toulouse a bénéficié, cette année, de la conjugaison de plusieurs facteurs qui ont favorisé la croissance de sa fréquentation et permis d’offrir aux visiteurs une édition festive. 
 
La magnifique exposition qui proposait sur plus de 1500 m2  un parcours à la découverte du Japon d’hier et  d’aujourd’hui a rencontré son public avec des visiteurs conquis qui ont aussi participé en nombre aux ateliers d’initiation aux arts japonais proposés par les acteurs et associations locaux (Centre Culturel franco-japonais de Toulouse, Association Toulouse Midi-Pyrénées Japon, Okin, Toulouse Manga et Ayame). 
 La réussite de la Foire Internationale de Toulouse est aussi le fruit d’une nouvelle dynamique avec le retour  notamment des clubs sportifs toulousains (Stade Toulousain, Fenix, TFC, Toulouse Olympique XIII et Toulouse Basket Handisport) qui ont su aller à la rencontre du public et proposer des animations très appréciées avec la présence de leurs joueurs.
 
Enfin, les journées gratuites (femmes, hommes et seniors) ont remporté un vif succès avec 13 000 visiteurs. Les nocturnes ont aussi battu des records d’affluence avec la nocturne du vendredi qui a remporté tous les suffrages avec + 50% de visitorat par rapport à 2012.

A voir aussi

Une nouvelle exposition autour de l’IA au Quai des Savoirs

L’exposition IA : Double Je, présentée au Quai des Savoirs jusqu’au 3 novembre 2024, plonge …