mardi , 7 mai 2024

H-Cup – Stade toulousain : Prendre une option pour la suite

 

Le Stade Toulousain accueille les Ospreys pour le compte de la troisième journée de H-Cup.

Le stade toulousain recevra les Ospreys ce samedi à Ernest Wallon pour la troisième journée de H-Cup.Une rencontre important pour Toulouse qui pourrait, en cas de victoire, avoir un pied en quart de finale. Malheureusement, Guy Novès, le manager des rouges et noirs, devra se priver de Thierry Dusautoir et Clément Poitrenaud. Sans compter que William Servat a pris, pour de bon, sa retraite sportive.
 
Or, Toulouse part favoris dans cette rencontre grâce à ses deux victoires sur Leicester (23-9) et à Trévise (33-21), et à ses quatre titres européens. Puis, les rouges et noirs réussissent bien face à des équipes galloises à domicile.Une seule défaite lors des quinze dernières rencontres. C'était en 2006 face à Llanelli. 
 
Mais, les Ospreys restent sur un titre en Ligue Celte l'an passé et n'ont perdu que trois fois contre 5 victoires dans cette compétition. Ils viendront donc avec l'intention de réaliser un véritable exploit à Ernest Wallon.
 
Si Dusautoir, Matanavou et Poitrenaud seront absents, le Stade toulousain pourra compter sur le retour de Clerc, blessé avant Clermont la semaine passée, de Jean Marc Doussain et Jean-Baptiste Poux. La première ligne sera complétée par le retour de suspension de Christopher Tolofua et de blessure de Gary Botha.
 
L'entraîneur des Ospreys, Jonathan Humphreys, sera privé des deuxièmes lignes Alun Wyn Jones et Ian Evans, du talonneur Richard Hibbard et des piliers Aaron Jarvis, Adam Jones et Joe Rees.
 
Dans une semaine, le 15 décembre, le Stade toulousain jouera le match retour à Swansea en espérant prendre une option sur les quarts de finale de la H-Cup.

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …