lundi , 6 mai 2024

France – Pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2011

L'équipe de France affronte la Pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde de rugby samedi.

L'équipe de France de rugby a rendez-vous avec l'histoire samedi. Opposée au Pays de Galles en demi-finale, elle a l'occasion de s'offrir une place en finale face à l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Pour cela, il faudra que les bleus démontrent la même envie qu'en quart face à l'Angleterre. Car samedi dernier, les hommes de Marc Lièvremont se sont réveillés et si tout ne fut pas parfait dans le jeu, elle a affiché un état d'esprit qui a fait plaisir à voir et qu'on attendait depuis le début de la Coupe du monde.

Maintenant ce n'est pas parce qu'ils ont battu les anglais que les français doivent se croire arrivés. D'autant que se dresse devant une équipe du Pays de Galle rayonnante depuis le début de la Coupe du monde. Avec leurs jeunes pousses de talent, les gallois sont particulièrement joueurs. Mais eux qui s'appuient sur un XV type seront privés de leur ouvreur et grand artisan de ce beau jeu Rhys Priestland. Un vrai coup dur. Il sera remplacé par le futur perpignanais James Hook. Solide défensivement, inspiré offensivement, les gallois ont changé et ont de quoi faire vaciller la France.

Marc Lièvremont en est bien conscient et compte sur ses hommes pour avoir du répondant. Pour cela il a reconduit la même équipe qu'en quart de finale. Seul changement, Yachvili légèrement blessé, c'est Parra qui butera.
Après nous avoir ravi face à l'Angleterre, les bleus se doivent de continuer l'aventure, leur aventure pour s'offrir une place en finale de a Coupe du monde.

Coupe du monde de rugby 2011 : France –  Pays de Galles
Samedi 15 Octobre à 10h

> La composition du XV de Fance pour la demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2011

 

Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport

 


 

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …