vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Football – Résultat : la France s’impose en Albanie

Football – Résultat : la France s’impose en Albanie

L'équipe de France de football s'est imposée en Albanie 2-1, un résultat qui lui permet de rester leader de son groupe de qualification pour l'Euro 2012.

Après les déclarations de la semaine, Laurent Blanc attendait ses hommes sur le terrain. Et ces derniers ne l'ont pas déçu en allant s'imposer en Albanie 2-1 vendredi soir. Mais si les bleus ont obtenu un bon résultat dans la course à la qualification pour l'Euro 2012, leur prestation est à diviser en deux parties. Une première mi-temps où ils ont maitrisé leur sujet et produit du jeu et une seconde mi-temps beaucoup plus difficile sous la pression des albanais.
L'équipe de France entama donc son match parfaitement. Gagnant leurs duels et allant de l'avant, les français allait rapidement ouvrir le score par leur homme providentiel Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid héritait du ballon aux 18m, repiquait dans l'axe et trompait le gardien d'une frappe sèche (11ème). Dans la foulée, Salihi trouvait la barre transversale d'un Lloris battu. Heureusement les bleus se mirent à l'abri rapidement. Servi par l'inévitable Benzema, M'Vila enroulait sa frappe dans le petit filet (2-0, 18ème). La France gérait la suite de la 1ère période même si Lloris réalisait un bel arrêt avant que Ribéry ne trouve la barre sur coup franc.
Mais dès le début de la seconde mi-temps, les choses allaient se compliquer pour les bleus avec la réduction du score de Bogdani profitant du flottement de l'axe français (2-1, 47ème). Revenu dans la partie, l'Albanie allait alors pousser toute la seconde mi-temps face à des français faisant le dos rond devant Lloris. Les bleus repoussaient tant bien que mal tous les assauts et auraient pu se mettre à l'abri en fin de match mais Kaboul puis Nasri trouvaient le poteau.

L'équipe de France s'impose donc 2-1 en Albanie. Elle reste première de son groupe de qualification pour l'Euro 2012 avant son déplacement en Roumanie mardi.

Qualifications Euro 2012 – Groupe D

Résultats
Albanie 1-2 France
Luxembourg 0-2 Roumanie
Belarus 0-2 Bosnie

Classement
1. France – 16
2. Bosnie – 13
3. Belarus – 12
4. Roumanie – 11
5. Albanie – 8
6. Luxembourg – 1

> Equipe de France : la liste des 24 sélectionnés

Aller plus loin…
Actualité TFC

Actualité sport