samedi , 4 mai 2024

Football – Résultat : L’équipe de France s’impose en Ukraine

Résultat : L'équipe de France de football s'est imposé en Ukraine 1-4.

Après son triste match nul en Biélorussie, l'équipe de France de football se déplaçait en Ukraine en amical cette fois. Déçu de la performance de ses joueurs vendredi et désireux de faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à tout le monde, Laurent Blanc avait décidé de fortement remanier son onze de départ. Ainsi seul Sakho était de nouveau titulaire.
Mais ces changements ne donnèrent pas à l'équipe de France un visage plus séduisant. La première période est ainsi purement et simplement à oublier tant il ne s'est rien passé à part une frappe de Gameiro, servi par Rémy, à la 44ème.
Heureusement la seconde mi-temps allait être différente. Réveillés par le but ukrainien de Tymoshchuk (53ème), la France allait passer à l'offensive. Une nouvelle fois servi par Rémy, Gameiro plaçait une frappe de l'extérieur du droit pour l'égalisation (58ème). Mais c'est surtout les entrées de Malouda, Benzema, Ribéry et Martin qui allait changer la donne. Entré à 15 minutes de la fin, le jeune sochalien réussissait une magnifique première sous le maillot bleu. Après une perçée dans l'axe il adressait une superbe frappe de 30m qui finissait dans le petit filet pour le 2-1 (87ème). Martin servait ensuite Kaboul sur corner pour le 3-1 (89ème) avant de parachever le succès tricolore à la dernière minute. Bien décalé par Benzema, il remportait son duel avec le gardien (92ème). quel première !

Pas brillante pendant plus d'une heure, l'équipe de France s'est réveillée en fin de match pour l'emporter largement 1-4. On a surtout vu que Laurent Blanc disposait de belles alternatives pour faire jouer la concurrence. Les bleus finiront leur tournée dans l'est jeudi en Pologne.

Aller plus loin…
Actualité sport

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …