samedi , 25 mai 2024

Fénix Toulouse Handball : Opération rachat à Sélestat

 

Début de la phase retour, et premier match officiel en 2012, pour le Fénix Toulouse Handball avec un long déplacement à Sélestat ce samedi. Sans Daouda Karaboué, les toulousains espèrent prendre leur revanche de la défaite au Palais des Sports.
 
Au match aller, Le Fénix Toulouse Handball s'inclinait à domicile face à Sélestat (27-28). Ce samedi, après 12 heures de bus, les toulousains ont à coeur de reprendre possession du match. Certes, le voyage sera long. Et la reprise difficile après la trêve internationale due à l'Euro et à la Coup d'Afrique des Nations. Pour Joël Da Silva, entraineur du Fénix, ce déplacement permettra " de recréer des affinités et des liens interrompus pendant la trêve et cela nous aidera si nous sommes en difficulté". 
 
Toulouse s'est préparé difficilement pour ce déplacement à risque. Le retour des internationaux à l'entrainement cet semaine n'a pas permis de travailler  collectivement. Et puis, Sélestat se prépare à en découdre. Les Alsaciens sont capables du meilleur comme du pire. Surtout à domicile. Toulouse se déplace avec l'intention de faire un bon match et de décrocher les deux points de la victoire. Les deux équipes se trouvent, avant cette reprise, à égalité de point dans le ventre mou du championnat. 
 
Seule absence de marque pour Toulouse, le forfait de Daouda Karaboué blessé aux adducteurs. Joël Da Silva pourra compter sur la bonne forme de Wesley Palin notamment. A Sélestat, Toulouse devra concrétiser sa bonne première partie de saison et prendre ainsi de l'avance. Une avance importante pour la phase retour. Alors Toulouse en 2012, une grande cuvée ?
 
Sélestat – Toulouse, samedi 4 février à 20h30.
 

A voir aussi

Hand. Le FENIX Toulouse tombe à domicile face à Saran

Jeudi soir, lors du match des 60 ans, Saran est venu gâcher la fête en …