dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Expositions || Exposition d’Arthur Djoroukhian chez Pelras Legend Toulouse

Exposition d’Arthur Djoroukhian chez Pelras Legend Toulouse

PELRAS Toulouse, concessionnaire historique de la marque BMW sur notre Région, convie tous les amateurs d’art et les passionnés de voitures d’exception, à se retrouver autour d’une exposition événement.

A partir du 6 avril prochain, chacun pourra venir librement découvrir les œuvres de l’artiste contemporain Arthur DJOROUKHIAN au cœur de l’espace PELRAS LEGEND qui abrite une des plus incroyables collections de véhicules. Avis à tous les amateurs d’exception…

Le baril de pétrole : L’objet iconique d’Arthur DJOROUKHIAN


Né en 1972 en URSS, l’artiste d’origine arménienne Arthur DJOROUKHIAN expose dans le monde entier. Français d’adoption, il est arrivé en France en 1994 après avoir étudié aux BeauxArts de Dzerjinsk en Russie. Depuis 2007, le baril de pétrole est l’objet iconique et unique de son œuvre et de ses recherches plastiques. Symbolique, emblématique, le baril est pour cet artiste reconnu internationalement, une allégorie du monde contemporain. A travers le contenant, il nous parle du contenu, de matière, de ressource, d’ingrédient, de cause, de chance, de conséquences, de malédiction… Le pétrole est pour Arthur DJOROUKHIAN une encre avec laquelle il calligraphie la tôle d’un geste ample et volontaire.

Exposition Arthur DJOROUKHIAN à l’espace PELRAS LEGEND
Du 6 avril au 4 mai 2019 de 9h à 20h
Entrée libre et gratuite
05 34 608 608
www.pelras.fr