lundi , 29 avril 2024

Equipe de France : Laurent Blanc va-t-il se passer des 23 mondialistes ?

Selon France Football, Laurent Blanc, le nouveau coach de l'équipe de France, envisagerait de se passer des 23 mondialistes.

Laurent Blanc préparerait-il un gros coup pour son arrivée à la tête de l'équipe de France ? Si l'on en croit France Football, le nouveau sélectionneur envisagerait de se passer des 23 joueurs ayant participés à la coupe du monde 2010 pour composer sa première liste.

Laurent Blanc pourrait choisir cette solution afin d'envoyer un message fort sur le comportement qu'il attend des joueurs dans son groupe. Puisque tout les joueurs ont déclaré que la décision de boycotter l'entraînement avait été prise de manière solidaire, cette décision permettrait de ne pas faire de différences entre les meneurs et les suiveurs. Ce serait une sorte de rappel à l'ordre avant de prendre des décisions sur sa véritable sélection pour le match suivant.

Cette idée accordée par France Football au nouveau coach des bleus peut toutefois paraître surprenante quand on se rappelle que celui-ci avait déclaré lors de sa première conférence de presse ne pas vouloir être "le père Fouettard".

Le premier match de l'équipe de France sous l'ère Laurent Blanc aura lieu le 11 Août prochain à Oslo face à la Norvège.

> La 1ère conférence de presse de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France

Aller plus loin…
Actualité sport

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …