fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Expositions || Dimanche, les chercheurs à la rencontre du public à Toulouse

Dimanche, les chercheurs à la rencontre du public à Toulouse

 

En corrélation avec eau, l'EXPO, qui se tient actuellement au Muséum, des chercheurs toulousains approfondiront les sujets autour de cette thématique par le biais d'animations.

L'exposition temporaire eau, l'EXPO, ouverte depuis février dernier, sert de fil rouge à cette journée d'animations intitulée  "L'eau, du fond de l'Univers" jusqu'au fond des océans".

L'objectif de ces rencontres animées, organisées en partenariat avec le CNRS, est de mettre en avant des actions de sensibilisation aux enjeux de l'eau. Cette démarche vise également à créer des passerelles d'échange entre le public amateur de science et les chercheurs des laboratoires toulousains, sur des thèmes qui entrent en résonance avec ceux programmés au Muséum.

Parmi les animations proposées au cours de cette journée : des comètes fabriquées en direct ; une expérience pour montrer le long périple de l'eau, du glacier jusqu'à l'estuaire ; une caméra plongée dans l'eau de la Garonne pour découvrir les écosystèmes proches ; un voyage en Sibérie grâce à des fragments de terre gelés ou encore l'étude de l'influence des océans sur le climat.

Photo : Le glacier Kyetrak au Tibet en 2009 (© Breashears)

Les Chercheurs à la rencontre du public
Au Muséum d'Histoires Naturelles

Dimanche 2 septembre de 10h à 18h Entrée gratuite
> Exposition eau, l'EXPO jusqu'au 30 décembre 2012

Renseignements  : www.museum.toulouse.fr