vendredi , 26 avril 2024

Décès de Monsieur Eric Béchu

 

Mardi, une triste nouvelle a endeuillé le rugby français. L'entraineur de Montpellier, passé par Saint-Girons, Albi et Colomiers, Eric Béchu est décédé dans une clinique toulousaine. Les réactions sont nombreuses pour ce grand homme de l'Ovalie. 
 
Eric Béchu était un très grand entraineur et un grand joueur. Il avait su avec son ami Fabien Galthié, rencontré à Colomiers amener Montpellier  en Finale du Championnat. Et, en faire un club majeur du Top 14. Eric Béchu avait auparavant entrainé Albi, Saint-Girons et Saint-Gaudens. Tant de clubs où il a laissé une empreinte sincère d'un homme généreux, attachant et intelligent. 
 
Véritable spécialiste du jeu d'avant, Eric Béchu avait seulement 53 ans depuis une semaine mais il luttait contre la maladie. Le monde du rugby est aujourd'hui endeuillé par la perte d'un ami. 
 
De nombreuses réactions
Apprenant le décès d’Eric Béchu, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a rendu hommage à «ce sportif hors pair. Toulousain de naissance, Ariégeois d’adoption, cette grande figure du sport régional a marqué de son exigence, de son professionnalisme et de sa générosité tous ceux avec qui il a travaillé, comme joueur emblématique de Colomiers, puis comme entraîneur à Saint-Girons, Albi, et finalement Montpellier. Partout, ses qualités de meneur d’hommes lui ont valu l’amitié de beaucoup et le respect de tous. La disparition d'Eric Bechu endeuille toute la famille du rugby en France et au delà tout le sport de haut niveau.» 
 
La Ligue Nationale de Rugby s'est aussi exprimée dans un communiqué : "C'est avec une profonde tristesse que la Ligue Nationale de Rugby vient d'apprendre le décès d'Eric Béchu. Passionné et serviteur du ballon ovale, éducateur dans l'âme et entraîneur reconnu, Eric Béchu vivait le rugby avec passion, et était l'une des figures emblématiques de notre sport. Paul Goze, le Comité Directeur et l'ensemble des membres de la Ligue Nationale de Rugby présentent leurs sincères condoléances à la famille d'Eric Béchu, et au Montpellier Hérault Rugby".
 
Le syndicat des joueurs professionnels, Provale, a exprimé, via un communiqué, "son immence tristesse". "Nous garderons d'Eric l'image d'une personne d'une immense gentillesse, amoureuse de son sport et des hommes qui y jouent. Au nom de l'ensemble des joueurs de rugby professionnels, PROVALE adresse ses plus sincères condoléances à l'épouse d'Eric Béchu, à ses filles, et à tous ses proches. PROVALE soutient également les joueurs du M.H.R.C et l'ensemble du club héraultais dans ce moment particulièrement douloureux" ajoute Provale.

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …