mardi , 30 avril 2024

DécaNation à Albi – 4 équipes manquent à l’appel

Alors que la 8e édition du DécaNation commence demain, la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) a annoncé hier le forfait des équipes d'Italie, de Grande-Bretagne, d'Afrique du Sud et de Chine.

D'après La Dépêche, la FFA a dû trouver une solution de replis et a annoncé hier après-midi la constitution d'une équipe de France (bis) ainsi qu'une sélection d'une quarantaine d'athlètes issus d'une vingtaine d'autres pays dont l'Ukraine, la Pologne, la Jamaïque, Cuba ou encore la Biélorussie.

Quant aux délégations française, américaine, allemande et russe, elles se maintiennent. Au final, seules cinq équipes complètes seront au rendez-vous contre les huit initialement prévues.

La raison invoquée par les nations qui sont aux abonnés absents : la fatigue des athlètes, qui ont préféré regagner leur domicile sans passer par le DécaNation d'Albi, manifestation moins lucrative et médiatique que les Jeux Olympiques.

Malgré cette mésaventure, il y aura tout de même du beau monde demain à Albi. L'équipe de France "une" sera notamment menée par Lavillenie et Mekhissi, tous deux médaillés olympiques.


Crédit photo : Nguyen marc

 

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …