vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Concours de Courts : Lancement de l’édition 2017 !

Concours de Courts : Lancement de l’édition 2017 !

Concours de Courts, événement international démarre sa 14ème édition avec le lancement de sa campagne d’appel à projet jusqu’au 5 février 2017.

Ce concours toulousain mené par sept étudiants du Master 2 Administration et Gestion de la Communication de l’Université Toulouse 1 Capitole met une nouvelle fois en lumière le court-métrage. Ce rendez-vous est ouvert aux réalisateurs amateurs et professionnels de tout horizon qui souhaitent faire partager leurs films courts. Cet événement se veut didactique et porteur de valeurs telles que le partage et l’échange.

LA GENÈSE DE CONCOURS DE COURTS
Concours de Courts a vu le jour en 2003. Ce projet universitaire à dessein pédagogique est né de l’initiative du directeur du Master 2 Administration et Gestion de la Communication, Serge Regourd. Il se déroule en plusieurs étapes : un appel à projet, deux projections et une cérémonie de clôture dont leur accès est gratuit et ouvert à tous. Concours de Courts, véritable tremplin pour les spécialistes de l’audiovisuel, il constitue une réelle vitrine pour mettre en valeur leurs œuvres et leur créativité. Cette aventure est aussi l’occasion pour le grand public, les étudiants, les cinéphiles et autres curieux de découvrir ou redécouvrir la singularité du film court.

LANCEMENT DE L’APPEL A PROJET
Les réalisateurs à l’échelle internationale ont la possibilité d’envoyer leurs courts-métrages jusqu’au 5 février 2017 afin de participer à la 14ème édition de Concours de Courts. C’est l’occasion pour, ces réalisateurs, de remporter l’un des quatre prix mis en jeu : le prix coup de cœur du public, le prix spécial du jury, le prix du meilleur court-métrage français, le prix du meilleur court-métrage international. Les trophées sont décernés par un jury de professionnels du monde du cinéma au printemps prochain, lors de la cérémonie de clôture.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les participants de la 14ème édition de Concours de Courts doivent remplir un certain nombre de conditions. Le concours est ouvert aux courts-métrages réalisés à compter du 1er janvier 2013, dont la durée du film n’excède pas 15 minutes (titre et générique compris). Le thème et le genre sont libres et doivent être destinés au grand public. Enfin, les œuvres audiovisuelles étrangères doivent être sous-titrées en français.

COMMENT Y PARTICIPER ?
C’est simple ! Il suffit d’envoyer son court-métrage par We-Transfer ou Google Drive à l’adresse suivante :[email protected] accompagné du formulaire d’inscription et du règlement à signer et téléchargeables sur le site internet de Concours de Courts : http://concoursdecourts.com .