lundi , 20 mai 2019
Accueil || Articles || Expositions || Chambre avec vues, un exposition des élèves de Toulouse à la Fondation Espace Ecureuil

Chambre avec vues, un exposition des élèves de Toulouse à la Fondation Espace Ecureuil

Les élèves de l’académie de Toulouse exposent leurs réalisations d’arts plastiques à la Fondation Espace écureuil du 16 mai au 15 juin 2019.

2700 élèves issus de 79 établissements de la région ont participé au projet pédagogique «Chambre avec vues». Des classes maternelles aux établissements supérieurs, ils exposent ce printemps dans trois lieux à Toulouse : la Fondation Espace écureuil, la chapelle des Cordeliers et la Maison des associations. Pour la vingt-septième année, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées propose aux élèves de la région de découvrir l’art contemporain à travers son « projet pédagogique ».

Depuis le mois de janvier, les élèves et leurs enseignants sont venus s’inspirer de l’exposition «va dans ta chambre ! », qui a vu la Fondation Espace écureuil se transformer en une gigantesque colocation de 25 chambres d’adolescents, confiées à des professionnels de l’art ou au public, essentiellement adulte.

8 établissements supérieurs, 41 collèges et lycées et 30 écoles primaires ont participé cette année au projet pédagogique. Disséminés dans 8 départements de l’ex Midi-Pyrénées, ils ont pu compter sur deux mallettes itinérantes composées de photos et d’ouvrages faisant écho à l’exposition « va dans ta chambre ! ». Au cours de l’année, des vidéos mises en ligne sur la site de la Fondation ont recueilli les impressions et les reflexions des élèves.

Du 16 mai au 15 juin, les collégiens et les lycéens exposent leurs réalisations à la Fondation Espace écureuil (place du Capitole) et les étudiants à la chapelle des Cordeliers (rue des Lois). Les écoles primaires sont accueillies à la Maison des associations de Toulouse (place Guy Hersant) du 27 mai au 11 juin.

Chambre avec vues
Du 16 mai au 15 juin
Fondation Espace écureuil
3 place du Capitole, Toulouse.
05 62 30 23 30