dimanche , 25 août 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Avant-première de Beau Joueur sur l’Aviron Bayonnais au Cinéma ABC de Toulouse

Avant-première de Beau Joueur sur l’Aviron Bayonnais au Cinéma ABC de Toulouse

Découvrez en avant-première le documentaire sur l’Aviron Bayonnais, Beau Joueur, au Cinéma ABC deToulouse le 3 juin prochain en présence de sa réalisatrice.

Ce week-end l’Aviron Bayonnais été sacré champion de France de Pro D2 et jouera en Top 14 l’an prochain. En 2016, l’équipe avait réalisé le même exploit, que la réalisatrice Delphine Gleize avait filmé. Et cela donne le documentaire «  Beau Joueur » que sa réalisatrice présentera ce lundi 3 juin au Cinéma ABC de Toulouse en avant-première.

Ce fut une histoire d’homme. Un combat que décrit Delphine Gleize en étant au plus près des joueurs de Vincent Etcheto. « J’ai imaginé Beau joueur comme le roman d’un dépit amoureux et la chanson d’une reconquête. Une équipe de rugby qui a conquis la liste convoitée du Top 14 est une équipe qui a touché du doigt, dans un enthousiasme débordant, un Graal fragile, adoubée par un public dont la ferveur est réputée inégalable. Ainsi, l’Aviron Bayonnais Rugby entre en TOP 14 sur les chapeaux de roue, emmené par un coach singulier, Vincent Etcheto. Ils sont au bas du classement dès le mois d’Octobre 2016. C’est à ce moment-là que je les rencontre. Le maintien en TOP 14 devient le maître mot. Une obsession. Les hommes qui ont vécu «l’ascension », comme ils la nomment, portent en eux le souvenir d’une étreinte. Laquelle précisément ? Je décide de les filmer seule pendant sept mois. Persuadée qu’ils préparent un casse. » explique la réalisatrice de Beau joueur.

Rendez-vous lundi 3 juin au Cinéma ABC de Toulouse à 20h30.