samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Arrivée de Constantine MIKA au TO XIII

Arrivée de Constantine MIKA au TO XIII

Comme annoncé il y a quelques semaines, Constantine MIKA intègre officiellement l’effectif Premier du Toulouse Olympique pour la fin de la saison, et pour l’exercice suivant dans l’optique d’une promotion en Championship (2ème division Anglaise).

C’est pour toujours être en adéquation avec ses objectifs de monter dès l’année prochaine en Championship, puis en Super League (1ère division Anglaise et référence du XIII Européen) d’ici 3 à 5 ans, que le TO XIII a recruté « Con » MIKA, puissant avant polyvalent de seulement 26 ans.

Malgré son âge, ce n’est pas l’expérience du (très) haut niveau qui lui fait défaut puisqu’il a déjà joué plus de 65 matchs dans les 2 championnats les plus relevés au Monde : en NRL Australienne durant les 4 saisons passées sous les couleurs des Newcastle Knights et en Super League avec les Hull Kingston Rovers. C’est notamment durant ses 2 saisons avec les « Robins » qu’il s’est affirmé comme l’un des meilleurs avants du championnat.

International Samoan à 2 reprises, « Con » a cette année voulu découvrir la France et s’essayer au rugby à XV avec le club d’Aix en Provence (Pro D2), mais une fois la saison terminée, il a souhaité revenir à son sport de prédilection qu’est le XIII. Malgré de nombreuses propositions, c’est le projet mis en avant par le club Toulousain qui l’a séduit.

Fraichement revenu de Nouvelle-Zélande, la dernière recrue Olympienne a pu s’entrainer avec ses nouveaux coéquipiers et fait partie du groupe des 19 joueurs retenus par Sylvain HOULES pour la finale de la première phase de League One qui se joue ce samedi 2 juillet au stade Ernest Argelès de Blagnac, Toulouse Olympique-York City Knights… peut-être l’occasion de le voir à l’œuvre avec les « Bleus et Blancs ». Une raison de plus pour venir assister à ce choc au sommet !

photo : Constantine MIKA ici avec le Président du TO, Bernard SARRAZAIN – © TO XIII