fbpx
dimanche , 23 septembre 2018
Accueil || Articles || Expositions || Aeroscopia accueille Science in the City cette semaine

Aeroscopia accueille Science in the City cette semaine

Jusqu’au 15 juillet, le Musée Aeroscopia accueille le festival Science in the City pour un voyage au coeur de l’aventure aéronautique toulousaine.

Le festival « Science in the City », volet grand public du forum professionnel ESOF 2018 (EuroScience Open Forum), a lieu du 7 au 15 juillet à Toulouse, dans toute la ville. Découvrir les grandes avancées scientifiques d’hier et d’aujourd’hui, comprendre leur impact et mesurer ce que la science peut apporter comme réponses aux grands défis de demain (démographie, santé, eau, environnement…), rencontrer des chercheurs du monde entier et mieux connaître les découvertes et innovations « made in Toulouse » seront quelques-unes des opportunités offertes par le festival.

Pour les Toulousains et les touristes, ce sera l’occasion de (re)découvrir la ville sous un jour nouveau, sur les pas des grands chercheurs et inventeurs locaux, au fil de l’histoire de la science à Toulouse. Afin de partager la culture scientifique et favoriser les échanges entre le monde de la recherche et les jeunes citoyens, le Groupe Manatour et le musée aéronautique aeroscopia proposent à cette occasion, en plus des traditionnelles visites des sites Airbus des conférences, des rencontrres mais aussi une exposition « Femmes en sciences, la science taille XXElles ».

Sans oublier la grande exposition «Tintin et ses avions », qui se tient actuellement au musée, et les animations associées !

Programme complet des animations sur : www.musee-aeroscopia.com