Ce samedi à 20h, le TBHC reçoit à la patinoire de Toulouse Alex Jany l'équipe de Val Vanoise.
Après leur récent succès en Coupe de France face à Anglet, les Bélougas se préparent à la réception des Bouquetins de Val-Vanoise, actuels leaders de la Poule A. Les Savoyards restent sur une série de trois victoires consécutives en saison régulière, et affichent 25 buts au compteur soit l’attaque la plus prolifique de la poule après quatre journées.
Portés par leurs récents succès en Championnat et en Coupe de France, les Bélougas auront cependant la tâche difficile malgré l’avantage de la glace et un public toujours fidèle. Ils devront être animés de la même combativité que face à Anglet, et avoir un mental irréprochable comme c’est le cas depuis le début de la saison.
Enfin, les deux clés du match seront d’une part la discipline, domaine dans lequel les Bélougas font preuve de réussite en étant la seconde équipe la moins pénalisée ; d’autre part l’avantage numérique très travaillé à l’entraînement et qui porte ses fruits puisque les Bélougas sont les plus efficaces de la poule dans ce domaine.
Le chiffre du match : 10
C’est le nombre de points inscrits (5 buts – 5 passes) par le leader des Bouquetins, le canadien David CAYER, après 4 matches. Agé de 30 ans, il entame sa 6ème saison en France après 5 années passées en Magnus (une à Amiens et quatre à Strasbourg) où il a marqué 205 points au total ! Un attaquant à surveiller de très près par la brigade défensive des Bélougas…
Le match TBHC vs. Val Vanoise se jouera samedi 26 octobre à 20h, à la Patinoire Alex Jany de Toulouse