Maitre à domicile, faible loin de ses bases, le Stade Toulousain se déplace à Wembley pour affronter les Saracens lors de la deuxième journée de H Cup. Une victoire serait un bonus pour la qualification.
A domicile, le Stade Toulousain est impérial cette saison. Invaincu, et à chaque fois avec le point de bonus offensif, comme face aux Zébres vendredi dernier en ouverture de la H Cup (38-5). Malgré cette maitrise à Ernest Wallon, Toulouse n'a toujours pas trouvé la cohésion nécessaire pour s'imposer à l'extérieur. Il faudra donc ce vendredi soir mettre tout les atouts de son côté pour dérouter les anglais de Saracens.
Dans la poule des rouges et noirs, les anglais sont également favoris notamment depuis leur victoire en Irlande face au Connacht. Certes la province la plus faible au pays du trèfle derrière le Munster, l'Unster et le Leinster. Les Saracens sont en effet invaincus, toutes compétitions confondues. Sur leurs cinq derniers matchs en championnat anglais, ils ont même remporté trois bonus offensifs, chez eux (contre Gloucester et Bath) comme à l’extérieur (contre les London Irish).
Le défi est donc immence pour les toulousains pour une première place importante au classement avant la double confrontation européenne face au Connacht. Toulouse pourra compter sur la grande forme de ces arrières comme Yohan Huget et Maxime Medard. Ainsi que sur le retour de Thierry Dusautoir après plusieurs semaines de convalescence.
Bref, ce sont les deux ogres de cette poule de H Cup qui se défie dans le stade mythique de Wembley.
Saracens – Stade Toulousain
Vendredi soir à 21h sur Canal + Sport