A Sélestat samedi, le Fenix Toulouse Handball s'est offert son premier succès de la saison à l'extérieur (35-28) lors de la 20e journée du championnat de France.
Depuis le début de la saison, le Fenix Toulouse Handball souffle le chaud et le froid. Déterminés à domicile, les toulousains n'avaient pas su encore s'imposer à l'extérieur cette année. Il a donc fallu attendre la 20e journée de championnat pour voir la malédiction tomber. A Sélestat, le Fenix s'est employé pour s'offrir un résultat important (35-28).
Toulouse a dominé son adverse durant toute la partie. Prenant le meilleur dès l'entame de la rencontre, les toulousains sont restés en tête tout le long avec une première mi-temps presque parfaite en attaque. Toulouse file aux vestiaires avec 5 buts d'avance (16-21).
Sélestat reviendra pourtant à un but de Toulouse en début de seconde période après un 5-0 (22-23). Mais grâce aux 13 arrêts de Pardin, aux 11 buts du joker médical Alexandros Vasilakis, aux 10 buts de Fernandez et aux 7 buts de Miha Zvizej, le Fenix s'offre son premier succès à l'extérieur.
Désormais, le Fenix recolle à la moitié de tableau avec une 9e place et 17 points dans un championnat très ouvert. Prochain rendez-vous pour le Fenix Toulouse Handball, la réception de Chambéry jeudi prochain au Palais des Sports.