Suite aux incidents intervenus dimanche à Paris, une délocalisation de la finale de la Coupe de la ligue est envisagée.
OM-Bordeaux, l'affiche proposée pour la finale de la Coupe de la ligue est attrayante et promet un beau spectacle au Stade de France… sauf si elle venait à être délocalisée.
En effet suite aux mesures de sécurité mise en place pour le déplacement de 1500 supporters marseillais à Paris (plusieurs fouilles, rationnement, encadrement par les CRS pendant tout le déplacement, 2000 CRS…), qui ne se sont finalement pas déplacés, on se demande comment assurer la sécurité de 25 000 marseillais pour la finale de la Coupe de la ligue.
Surtout quand on voit la bêtise dont font preuve les pseudos supporters du PSG. Dimanche soir des bagarres ont eu lieu entre supporters parisiens avant et après le match blessant grièvement un homme aujourd'hui dans le coma, ce qui prouve la bêtise de ces individus.
Aujourd'hui les pouvoirs publics sont en alerte et des informations fiables leur seraient remontées selon la Provence. Elles concerneraient les intentions des fans parisiens d'en découdre avec les supporters marseillais et bordelais.
Ainsi pour des mesures de sécurité, une délocalisation de la finale de la Coupe de la ligue en Province est envisagée. Comme l'indique la Provence, Didier Deschamps l'a confirmé à demi mots sur RMC : "Une réflexion est menée par les pouvoirs publics. Cette possibilité n'est pas écartée."
Ainsi Toulouse ou Lyon pourrait accueillir la finale le 27 Mars prochain.
Ceci entraînera des problèmes d'organisations notamment pour la vente des billets qui a déjà commencé mais assurerait un climat festif et non militaire à cette belle affiche.
Aller plus loin…
Résultats et classement Ligue 1
Les photos de TFC – Lyon
Les photos de TFC-OM
Les photos de TFC-Lens
Actualité Sports