jeudi , 14 mai 2026

8e édition du DécaNation à Albi le 15 août

Mercredi 15 août, l'Equipe de France d'Athlétisme, tout juste de retour de Londres, sera à Albi pour participer à la 8e édition du DécaNation.

Trois jours après la fin des Jeux Olympiques de Londres, la Fédération Française d'Athlétisme donne rendez-vous aux meilleurs athlètes français et internationaux dans la Cité épiscopale pour prolonger la compétition.

Au programme de cette nouvelle édition, huit nations réunies autour de dix disciplines d'athlétisme et un classement collectif qui devrait ravir les passionnés de compétitions sportives.

Parmi les pays invités, l'Afrique du Sud, l'Allemagne, La Chine, Les Etats-Unis, La Grande-Bretagne, l'Italie et La Russie, sans oublier la France. Chaque équipe nationale présentera alors son meilleur athlète, par épreuve hommes et femmes.

Manifestation sportive mais pas seulement, puisque la compagnie toulousaine Meu Brasil animera l'après-midi avec des démonstrations de danse et de musiques brésiliennes. Le DécaNation marque en effet le passage d'une olympiade à une autre. Le Brésil sera donc à l'honneur à Albi en attendant les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

8e édition du DécaNation à Albi
Mercredi 15 août
Stadium Municipal
Tarifs : de 8 à 20€

Informations :
01 53 80 70 50
www.decanation.com

A voir aussi

Gagnez vos places pour le match de vendredi soir FENIX Toulouse Handball face à Dijon

Tentez votre chance pour venir soutenir le FENIX lors de la prochaine affiche au Palais …