vendredi , 17 mai 2024

Une fresque animée prend ses quartiers au Capitole

Dans le cadre de l'Année Garonne, la ville de Toulouse invite le groupe Skertzo, grand nom de la conception lumière, pour une série de projections monumentales sur le Capitole dès ce mercredi.



Le groupe Skertzo, qui fait figure de pionnier dans ce domaine, proposera sa nouvelle création intitulée "Horizontales, Jamais deux fois le même fleuve", en juillet, à Toulouse.



Atypiques, les créations du groupe sont toujours un mélange d'imagination, de poésie et de haute technologie. Les ingrédients seront les mêmes pour le spectacle visuel et sonore de cet été. Il s'agira d'une fresque d'images animées en version panoramique autour du thème de l'eau et qui sera projetée sur la façade de l'hôtel de ville.



Pour cette création, conçue spécialement pour la ville rose, mêlant lumières et mouvements, Skertzo utilisera une dizaine de vidéoprojecteurs pour transformer et animer la totalité de la façade du Capitole.



Ainsi, dès la tombée de la nuit et durant douze soirées, l'hôtel de ville se révélera de manière inédite pour raconter une nouvelle histoire de Toulouse et de son fleuve.



Skertzo, "Horizontales, Jamais deux fois le même fleuve"

Du 18 au 29 juillet à 22h30, 22h45 et 23h

Place du Capitole

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …