fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Culture || Toulouse. Une 3ème Victoire pour le pianiste Bertrand Chamayou

Toulouse. Une 3ème Victoire pour le pianiste Bertrand Chamayou

 

Le pianiste toulousain Bertrand Chamayou a remporté lundi une troisième victoire de la Musique Classique. Le Maire de Toulouse y voit la récompense " d'un des pianistes les plus reconnus".
 
Pierre Cohen, maire de Toulouse, se réjouit de cette 3ème Victoire de la musique classique décernée lundi 20 février à Paris à Bertrand Chamayou et lui adresse ses félicitations.  «Ce prix récompense l'un des pianistes français les plus reconnus issu du Conservatoire de Toulouse et ce troisième trophée fait de lui l'un des artistes les plus primés aux Victoires de la musique classique.» a souligné Pierre Cohen.
 
Révélation soliste instrumental en 2006, puis soliste instrumental en 2011, le toulousain Bertrand Chamayou, une des valeurs sûres du piano français à bientôt 32 ans, est élu cette fois au titre de « l'enregistrement de l'année » pour son album des "Années de pèlerinage" de Franz Liszt, sur le label Naïve.
Deux autres jeunes musiciens issus du Conservatoire de Toulouse figuraient également sur la liste des nominés aux Victoires classiques : le baryton-basse Julien Véronèse et le pianiste Adam Laloum, deux jeunes musiciens que l'on peut entendre régulièrement sur de nombreuses scènes.
 
Quant à Bertrand Chamayou, il retrouvera ses racines toulousaines le temps d'un concert de la saison du Capitole le 1er mars prochain, où il sera accompagné par le jeune chef Christian Vasquez pour le premier concerto de Liszt à la Halle aux Grains.