mercredi , 19 mai 2021

Toulouse. Le Metronum lance un appel à projet pour se réinventer

Jusqu’au 14 avril, la salle de concert du Metronum de Toulouse lance un appel à projet pour se réinventer entre entrepreunariat et culture.

Dans cette période de crise sanitaire, les lieux de culture sont éteints depuis un an. Surtout les salles de concerts. Implanté au cœur du quartier de Borderouge, le Metronum souhaite « ouvrir ses portes pour donner à voir des concerts bien sûr, mais aussi des conférences, des débats citoyens, des ateliers ouverts à tous. Son nouveau visage se lit avant tout dans cette programmation audacieuse et riche. Devenir plus seulement le lieu de concerts, mais aussi le rendez-vous des habitants, le coworking des travailleurs nomades, le laboratoire créatif d’entreprises hébergées, la place publique d’un public curieux ». 

Donc, le Metronum lance un Appel à Projet dont l’objet est la sélection d’un projet l’entrepreneuriat innovant qui a vocation à être implanté au cœur même de son activité. Cette présence alimente l’impératif de collectif et de mixité́ pour favoriser les dynamiques de stimulation, d’exploration et d‘invention.

●  Le présent Appel à Projet a pour objet la sélection d’un projet l’entrepreneuriat qui œuvre dans les champs croisés de l’art, de la création, de l’innovation et/ou de l’économie solidaire. Le projet a aussi une tangente forte autour de la convivialité, de la rencontre et de l’ouverture

●  Les espaces dédiés à cette nouvelle dynamique sont composés de bureaux attitrés ainsi que plusieurs lieux partagés avec l’équipe du Metronum (salle de réunion, espace convivialité, cuisine professionnelle…)

●  Cet Appel à Projet s’adresse à un opérateur autour duquel gravitent des entreprises, travailleurs autonomes, collectifs qu’il se charge lui-même de fédérer.

Le dossier complet ici  !