samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Toulouse d’été du 11 juillet au 5 août !

Toulouse d’été du 11 juillet au 5 août !

Le festival Toulouse d'été revient du 11 juillet au 5 aout dans la ville rose avec de la musique à 360°.

13e édition pour le festival Toulouse d'été cette année ! Pendant un mois, la ville rose rentre en résonnance avec la musique dans plusieurs lieux comme Saint Pierre des Cuisines, les Jacobins, la Halle aux Grains ou encore les rives de la Garonne. De la musique classique à la musique actuelle, toutes les influences et tous les courants seront au programme du 11 juillet au 5 aout. Entre création et première, le festival partage la musique à 360° avec deux mouvements sur la première et deuxième quinzaine du festival.

Tout d'abord, le festival Toulouse d'été débutera le 11 juillet avec un concert de Jean François Zygel au Square Charles de Gaulle. Mais aussi avec du jeune public en compagnie de Pierre et Vincent Guigue et Yannick Robert pour le spectacle "Deux guitares et un crayon".

La première quinzaine sera "classique dans de hauts lieux chargés d'histoire. Au programme dès le 12 juillet, le répertoire italien et sud-américain pour mandoline par Julien Martineau, l'intégrale de piano de Déodat de Séverac par François-Michel Rignol, une nuit consacrée aux cordes, la génération Romantique par Adam Laloum au piano, Schumann par le Quatuor Modigliani, l'ensemble Discantus,  l'orchestre national du Capitole et Thibaut Garcia à la guitare pour une soirée teintée d'Espagne, les Chants d'Auvergne de Canteloube par Anaïs Constans, la jeune  soprano accompagnée de l'orchestre de chambre de Toulouse.

La deuxième partie de la programmation se veut plus actuelle et prendre place notamment au Jardin Raymond VI à partir du 27 juillet.  A découvrir donc un Tribute à Nino Ferrer par le fleuron de la jeune scène chanson locale, Un voyage entre le Brésil et l'Occitanie avec le Trio Palomar, Rita Macédo, Manu Théron et Gabriele Mirabassi,des chants impopulaires de l'île Bourbon par Julian Babou et son invité Didyé Kergrin, une soirée rock avec les sélections des Inouïs du printemps de Bourges ou encore, le jazz de Soma, un collectif de musiciens et compositeurs et les toulousains de The Headbangers, pour un concert Jazz moderne, funk, pop électro.

Pour finir le festival, le 5 aout, rendez vous avec la musique métissée et dansante de Kanazoé Orkestra.

Toute la programmation sur www.toulousedete.org