vendredi , 15 janvier 2021

Top départ pour les festivités de Noël à Toulouse

Toulouse lance ce 1er décembres les festivités de Noël dans un contexte particulier avec notamment l’annulation du Village de Noël place du Capitole. 

Les mesures sanitaires imposées par le Gouvernement pour limiter la propagation du virus Covid-19 ont conduit la Mairie de Toulouse à annuler les traditionnels marchés de Noël. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a cependant souhaité que les festivités de Noël, synonyme de magie pour les enfants notamment, soient célébrées. Le Village du Père Noël prend donc place sur le Capitole. 

Un Village du Père Noël féérique

Un décor en libre déambulation sera installé sur la place du Capitole, pour offrir à tous une balade féérique de Noël. Ces éléments décoratifs et lumineux, autour d’une structure en forme de sapin de 6 m de haut et de la grande étoile, composeront, sur près de 2500m2, un univers dédié à Noël avec lutins, rennes et roulottes d’exposition ou bulles géantes aux quatre coins de la place.

10 km de guirlande à Toulouse

Toulouse a décidé d’illuminé dès ce soir toute la ville rose. 10 kilomètres de guirlandes et 700 motifs parent les rues du centre-ville – le tout en LED afin d’optimiser la consommation électrique.

Cette année, les décorations seront encore plus chaleureuses dans le secteur Capitole, tandis que les cinq places emblématiques – Wilson, Carmes, Victor-Hugo, Saint-Georges et Esquirol – retrouvent leurs illuminations, selon les mises en scène imaginées au cours des dernières années.

Un sapin  de 18m sur les Ramblas

Un sapin de Noël de 18m de haut a pris place aussi sur les Ramblas et sera illuminé comme toute la ville dès le 1er décembre prochain. Il est composé de 385 véritables conifères de 2 mètres sur une structure en acier.

Noël dans les quartiers
65 sapins cônes trôneront dans tous les cœurs de quartier et des pères Noël apparaîtront devant plusieurs écoles maternelles. 

Le PETIT TRAIN  et une calèche du Père Noël

Le petit train de Noël accueillera les enfants sur la place du Capitole et une calèche du Père Noël les emmènera se balader dans les quartiers de Toulouse, dans le strict respect des mesures sanitaires. Les enfants pourront également retrouver le manège de Noël sur la rue d’Alsace Lorraine, au niveau du square Charles de Gaulle, pour prendre de la hauteur à bord d’un sapin de Noël géant illuminé.

La façade de Hotel Dieu vit Noël

Enfin, malgré le contexte, une nouvelle animation sera créée cette année : elle prendra la forme d’un mapping laser qui se déploiera sur la façade de l’Hôtel-Dieu, entre 18h et 21h, du 18 au 31 décembre.