samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Spectacles || Théâtre et rencontre culinaire à l’Espace Roguet vendredi

Théâtre et rencontre culinaire à l’Espace Roguet vendredi

lacuisineVendredi 25 novembre à 20h30, la Compagnie de la Dame a le plaisir de vous présenter sa dernière création La Cuisine de Marguerite, qui est une adaptation du livre éponyme de Marguerite Duras, mais également inspirée d’une autre œuvre de l’auteure, La vie matérielle.

Marguerite Duras et la cuisine, c’est une longue histoire d’amour et de bonheur partagé. Dans cette pièce de théâtre, Corinne Mariotto combine les recettes de cuisine couchées dans un carnet de Marguerite à de larges passages de La vie matérielle où la place de la femme dans la maison rejoint la place de la femme dans la société, et où certaines considérations sur la gent féminine, au lieu de paraître d’un autre âge, sont bien souvent toujours d’actualité. D’après La Cuisine de Marguerite (Édition Benoît Jacob) et La vie matérielle (Édition P.O.L) de Marguerite Duras

Rencontre littéraire et culinaire : Samedi 26 novembre – 10h
Au lendemain de la représentation, la Compagnie de la Dame propose à une quinzaine de spectateurs de se mettre aux fourneaux avec Corinne Mariotto pour réaliser et déguster une recette de Marguerite Duras – l’omelette vietnamienne ou les boulettes à la grecque Mélina. L’occasion d’échanger sur le spectacle, l’auteure, le métier de comédien…

INFORMATIONS PRATIQUES:
Espace Roguet
9, rue de Gascogne
31300 Toulouse
Tél. 05 34 45 58 30

Compagnie de la Dame – La Cuisine de Marguerite
Durée 1h15
Spectacle gratuit sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Les billets sont à retirer à l’entrée 30 minutes avant le début du spectacle.

Rencontre littéraire et culinaire
Durée 3h
Places limitées à 15 personnes – réservation obligatoire