dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Santé : Octobre Rose à Toulouse

Santé : Octobre Rose à Toulouse

Du 30 septembre au 7 octobre, Toulouse accueille sur l’Esplanade François Mitterrand l’exposition Estée Lauder Pink Ribbon Award. Cette campagne annuelle de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein se déplace pour la première fois et s’installe à Toulouse.

Cette exposition réunit les clichés des 40 finalistes d’un concours lancé par Estée Lauder. Créé en 2012 à l’occasion des 20 ans du Ruban Rose et en hommage à Evelyn H. Lauder, à l’origine d’Octobre Rose, ce concours est un soutien essentiel aux actions de l’association « Le Cancer du Sein, parlons-en ! ». Il rencontre chaque année un grand succès et est devenu au fil des années un véritable engagement solidaire, artistique et humain autour du cancer du sein qui touche 1 femme sur 8.

Du 3 au 14 octobre, la Communauté Municipale de Santé (CMS) accueille une exposition photographique de Stéphane Giner sur le thème du dépistage. Les photos ont été prises par des Toulousaines qui souhaitaient éveiller la curiosité et sensibiliser sur la question du dépistage du cancer du sein.