fbpx
samedi , 17 novembre 2018
Accueil || Articles || Retransmission de la pièce Lucrèce Borgia aux Gaumont Toulouse

Retransmission de la pièce Lucrèce Borgia aux Gaumont Toulouse

Jeudi 18 octobre à 20h15, découvrez dans les cinémas Gaumont Toulouse et Labège la retransmission de la pièce Lucrèce Borgia de Victor Hugo mise en scène par Denis Podalydès.

La nouvelle saison de retransmissions de pièces de la Comédie-Française dans les cinémas Gaumont Wilson et Gaumont Labège s’ouvre avec un chef-d’œuvre de la littérature française : Lucrèce Borgia. Jeudi 18 octobre à 20h15, les spectateurs des cinémas pourront découvrir, en même temps que le public de la célèbre Salle Richelieu, cette pièce maîtresse de Victor Hugo, mise en scène par Denis Podalydès.

Ecrite en 1832, la pièce Lucrèce Borgia est considérée par George Sand comme l’œuvre « la plus puissante » de Victor Hugo. L’auteur y déforme la réalité historique et l’adapte à sa vision dramatique, entachant ainsi de fratricide, non pas César Borgia mais Lucrèce, fine lettrée protectrice des arts, muée en monstre pétri d’amour maternel. Drame incestueux élevé par une violence poétique inouïe, Lucrèce Borgia est une œuvre majeure. Du grand théâtre à savourer sur grand écran, au plus près des acteurs.