lundi , 26 juin 2017
Accueil || Articles || Que faire ce week-end à Toulouse ( du 24 au 26 mars 2017 ) ?

Que faire ce week-end à Toulouse ( du 24 au 26 mars 2017 ) ?

Toulouseblog vous propose une sélection d’événements pour le week-end du 24 au 26 mars 2017. Alors on fait quoi ce week-end à Toulouse ?

Génération(s) Graineire du 24 mars au 2 avril
La deuxième édition de Génération(s) Grainerie a lieu du vendredi 24 mars au dimanche 2 avril à la Grainerie et dans la ville de Balma. Génération(s) Grainerie, c’est la grande famille du cirque qui s’adresse à toutes les autres. Au programme, du cirque et du spectacle pour tou(te)s, des plus jeunes aux plus anciens, des curieux aux passionnés.
> Toute la programmation ici : https://www.toulouseblog.fr/generations-grainerie-la-famille-du-cirque-sadresse-a-toutes-les-autres/

Salon de l’Immobilier, du 24 au 26 mars au Parc des Expositions
Fort du succès de sa précédente édition qui a accueilli plus de 8 000 visiteurs en 3 jours, le Salon de l’Immobilier de Toulouse rouvrira ses portes du 24 au 26 mars au Parc des Expositions. Les 80 exposants professionnels de l’immobilier présents répondront aux questions des futurs acquéreurs ou investisseurs pour les aider à concrétiser leur projet immobilier. Les nombreuses conférences et autres consultations d’experts autour de sujets d’actualité tels que la maison individuelle, la gestion de patrimoine ou encore l’investissement des primo accédants séduiront le plus grand nombre.

Grand Défilé du Carnaval de Toulouse, samedi 25 mars
Le Carnaval de Toulouse, organisé par l’association le Comité Organisation Carnaval Unifié (COCU) en collaboration avec la Mairie de Toulouse et de nombreux partenaires, rassemblera 1500 carnavaliers et plus de 80 000 participants ! 9 chars et 37 ensembles défilants s’élanceront, dans l’Espace Carnaval, sur les allées Frédéric-Mistal à 19h30, après la remise des clés de la Ville par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse. Le défilé contournera le jardin du Grand Rond et remontera les allées Frédéric-Mistal où le jugement et la crémation de monsieur Carnaval 2017 auront lieu à 22 heures. Cette année, Monsieur Carnaval prendra la forme animale d’un vautour.

 

 

 

De Calm en concert à Balma
A l’occasion de la sortie de leur nouvel album, « Disparue Juliette », le groupe De Calm sera en concert à Balma le samedi 25 mars. Avec ce troisième album, Disparue Juliette, le duo toulousain De Calm continue de regarder droit dans les yeux la pop mélancolique des ainés, tout en remuant une vase singulière qui fait d’eux des outsiders à l’élégance constructive. A l’heure où la notion d’album n’est souvent qu’un prétexte, Guillaume Carayol (écriture et chant) et Mickaël Serrano (composition) veillent au contraire à lui rendre son lustre. Outre le plaisir de bâtir un ensemble où toutes les chansons sont abordées avec un soin équitable, ils envisagent aussi les souterrains qui mènent d’un album à l’autre.

Les Curiosités du Bikini vol 31, ce samedi 25 mars à 20h
Les Curiosités du Bikini reviennent pour une 31e édition ce samedi. A l’honneur de la soirée, une programmation techno en compagnie de Charlotte de Witte, Shlomo, Hodge ou encore Nat Sordi. De quoi en prendre plein les cages à miel !

Découvrez le golf sur le parcours de Toulouse-Seilh
Jusqu’au 2 avril le golf UGOLF de Toulouse-Seilh ouvre ses greens et vous propose une découverte ludique d’un sport qui associe détente, nature et convivialité. De nombreuses séances d’initiations gratuites sont au programme de cet événement et permettront aux visiteurs, encadrés par un enseignant, de se familiariser avec les techniques de jeu mais également de jouer quelques trous sur le parcours.


Village des vins solidaire à Balma
La 8ème édition du Village des Vins Solidaire  aura  lieu  à  la  salle polyvalente  de  Balma.  Le  rendez‐vous est donné pour le samedi 25
et dimanche 26 mars.  Les clubs de Balma  et  Toulouse  Est  du  Rotary Club  International  organisent  cet évènement  solidaire  au  profit  de l’éradication de la poliomyélite et de l’association Rêves qui assure la
réalisation  des  vœux  d’enfants gravement malades.

Les autres événements :
> Dernier weekend pour Cinélatino à Toulouse
> Délinquante, ce vendredi 24 mars à 21h à la Salle Nougaro
> World Series of Boxing , ce vendredi 24 mars à 20h au Palais des Sports
> Jorge Saraniche, ce vendredi 24 mars à 20h30 à l’Espace Roguet
> Les Virtuoses, ce vendredi 24 mars à 20h au Bascala de Bruguières
> Noisia + Signs au Bikini ce vendredi 24 mars à 23h
> Deluxe en concert au Zénith de Toulouse ce samedi 25 mars à 20h
> The Tiger Lillies ce samedi 25 mars à 20h au Théâtre Sorano
> Festival inernational de Magie, du 25 au 26 mars au Casino Barrière
> Big Band 31 cadet, ce dimanche 26 mars à 15h à Seysses