lundi , 18 novembre 2019
Accueil || Articles || Expositions || Pendant les vacances, découvrez l’Exposition Extinctions au Muséum Toulouse !

Pendant les vacances, découvrez l’Exposition Extinctions au Muséum Toulouse !

Depuis le 9 octobre, et jusqu’au 28 juin 2020, le Muséum de Toulouse propose de découvrir sa nouvelle exposition « Extinctions, la fin d’un monde? ».

À travers un parcours rythmé, sensible et interactif, Extinctions : la fin d’un monde ? fera découvrir plus de 60 objets provenant du musée londonien, enrichis par des pièces issues du fonds local toulousain. À partir de spécimens, vidéos documentaires et témoignages de scientifiques de terrain, l’exposition nous éclaire sur l’évolution et la fin des espèces. Elle introduit et saisit le phénomène d’extinction entre apparitions et disparitions d’espèces, tout en appréhendant la question des extinctions de masse, leurs causes et leurs conséquences. Elle s’attache à comprendre la notion d’évolution d’espèces.

Des dinosaures au dodo, 99 % des espèces qui ont vécu sur Terre sont désormais éteintes. Néanmoins, certains animaux et plantes ont survécu aux précédentes extinctions de masse, tels les tortues Luth, les crabes Fer à cheval ou encore les arbres Ginkgo.

Le Muséum se questionne sur ces disparitions lors de cette exposition événement à découvrir pendant les vacances ! Et donne à réfléchir au public sur l’extinction du vivant, avec une exposition présentée pour la première fois en France, conçue par le Natural History Museum de Londres.

Exposition : Extinctions, la fin d’un monde ?
Du 9 octobre 2019 au 28 juin 2020.
Muséum de Toulouse
www.museum.toulouse.fr