lundi , 22 avril 2019
Accueil || Articles || Nuage de cendres : les aéroports du nord de la France fermés jusqu’à lundi 8h

Nuage de cendres : les aéroports du nord de la France fermés jusqu’à lundi 8h

Le Nuage de cendres qui traverse l'Europe entraîne la fermeture des aéroports du Nord de la France jusqu'à lundi 8h; le trafic de l'aéroport de Toulouse Blagnac sera donc lui aussi fortement perturbé.

Ca ne s'arrange pas pour le trafic aérien… Fermés depuis jeudi soir, les aéroports du nord de la France ne verront pas d'avions décoller ou atterrir pendant tout le week-end.
C'est François Fillon qui l'a annoncé samedi en fin de matinée, précisant que, "au vu des prévisions météorologiques disponibles", les aéroports situés "au nord d'un axe Nantes-Lyon" seraient fermés jusqu'à lundi 8h.
Ces perturbations pourraient durer encore quelques jours, la météo annonçant des vents tournés vers l'Europe pendant 4 à 5 jours.

Concernant les risques sanitaire, le premier ministre a indiqué que le nuages de cendres ne posait pour le moment pas de risques pour la santé et qu'une veille sur la qualité de l'air était mise en place.  

Ces fermetures engendrent de nombreuses annulations de vols au quatre coins du monde sur les vols en provenance et à destination de l'Europe.
La date de reprise d'un trafic aérien normal n'est pas fixée, certains experts indiquent que l'éruption pourrait durer plusieurs jours ou semaines.

Le trafic aérien perturbé à l'aéroport Toulouse Blagnac
Si l'aéroport Toulouse Blagnac n'est pas touché directement mais les vols à destination et en provenance du nord de l'Europe sont annulés. En conséquence, le programme des vols de l'Aéroport Toulouse-Blagnac est fortement modifié depuis jeudi soir. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol.

>> L'aéroport de Toulouse Blagnac fermé jusqu'à lundi 8h

>> Toutes les informations de vol sur le site de l'aéroport de Blagnac

Aller plus loin…
Actualité locale