fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Mondial du tatouage 2013 à Paris

Mondial du tatouage 2013 à Paris

Le 22, 23 et 24 mars prochain se tient le Mondial du tatouage au 104 à Paris.

Treize ans ont passés depuis le dernier salon mondial du tatouage en 2000, treize années marquées par une démocratisation de plus en plus perceptible du tatouage. Le mondial 2013 sera l’occasion pour les professionnels du tatouage de se réunir le temps d’un week-end pour faire le bilan sur leur art, pas moins de 280 tatoueurs des cinq continents sont attendus durant les trois jours d’exposition. L'évenement est organisé par Piero, tatoueur toulousain de la Cour des Miracles et Tin-tin, tatoueur parisien dans son studio éponyme.

«C’est du jamais vu hors Amérique », le mondial du tatouage s’annonce comme un rendez-vous incontestable pour tous les amateurs et professionnels du tatouage. Pour accueillir ce salon, rien de mieux qu’un haut-lieu artistique de Paris, le 104 au 5 rue Curial. Le vendredi et le samedi soir, des concerts seront organisés avec notamment le groupe Les producteurs de porc, groupe officiel du Groland qui sera accompagné par Jules-Edouard Moustic. Le samedi soir Burning Heads et Thompson Beat délivreront des prestations 100% rock’n roll, dans l’esprit du mondial du tatouage et de ses organisateurs.

Lors de ces trois jours auront lieu des concours de tatouage durant lesquelles des tatoués défilent devant un jury professionnel qui vote pour élire un gagnant. Ce concours s’organise par styles de tatouage (old-school, japonais, graphik,…) et par jour de salon. De nombreuses animations seront également prévues tout au long de la journée. 

Mondial du tatouage, le 22, 23 et 24 mars au 104 à Paris.